Jarrett Jack : « C’est un marathon, pas un sprint »

Recruté par les Brooklyn Nets durant l'intersaison, Jarrett Jack est plutôt satisfait des critiques des médias au sujet de sa nouvelle franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jarrett Jack : « C’est un marathon, pas un sprint »
Les joueurs NBA ont l'habitude de se servir des critiques des médias pour se sublimer, John Wall en est un grand spécialiste et Jarrett Jack aussi. Le nouveau meneur des Brooklyn Nets va avoir la tâche de compenser le départ de Shaun Livingston, de par son expérience, il devrait être un excellent back-up pour Deron Williams. Depuis plusieurs semaines, les critiques sont nombreuses au sujet de l'intersaison des Nets et les chances de titres pour la franchise semblent inexistantes. Une situation qui ne dérange pas Jarrett Jack, bien au contraire. Lors d'un entretien avec le New York Post, le joueur de 30 ans a préféré répondre avec philosophie :
"Je préfère largement qu'on parle de nous en avril qu'en octobre, c'est un marathon, pas un sprint. Tout le monde dispose d'un avis et sûrement que certains auront raison, mais c'est seulement lors de la saison qu'on va le découvrir", a expliqué Jarrett Jack au New York Post.
Après une énorme saison en sortie de banc aux Golden State Warriors en 2012-2013, il avait terminé 3ème pour le titre de 6ème homme de l'année. Conscient qu'il avait réalisé la meilleure saison de sa carrière, Jarrett Jack veut retrouver ses sensations avec les Nets cette année :
"Je vais tenter de revenir à ce niveau, c'est un moment de ma carrière que j'ai vraiment apprécié. Ce n'était pas qu'un succès individuel, c'était aussi collectif et j'espère retrouver ça ici."
Même si les attentes autour des Nets sont bien moins importantes que par le passé, Lionel Hollins dispose d'un groupe de qualité et il devrait pouvoir mener cette équipe en playoffs s'il peut compter sur l'ensemble de ses joueurs à 100%.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest