Jason Kidd : « Nous ne sommes qu’au début du voyage »

Les New York Knicks ont réalisé un départ idéal mais ils savent que la route est encore longue.

Jason Kidd : « Nous ne sommes qu’au début du voyage »
Les New York Knicks poursuivent leur parcours sans faute pour le plus grand bonheur de Mike Woodson, ravi que ses joueurs continuent notamment de mettre l'accent sur la défense. Victorieux du modeste Magic cette nuit, les Knicks vont maintenant passer un vrai test puisqu'ils entament jeudi une série de trois matches en quatre jours avec deux déplacements périlleux à l'Ouest (San Antonio jeudi et Memphis vendredi) avant de recevoir dimanche Indiana, sérieux candidat dans la course aux playoffs. Et si pour le moment tout réussit aux résidents du Madison Square Garden, pas question de s'enflammer pour autant. Carmelo Anthony, qui brille en ce début de saison, invite d'ailleurs tout le monde à garder les pieds sur terre.
« C’est seulement le cinquième match de la saison. Je dis depuis le début qu’il faut qu’on prenne un match à la fois et le mettre à profit », a déclaré Melo au N.Y. Daily News. « Tant qu’on prendra du plaisir à jouer au basket, qu’on gagne ou qu’on perde, on pourra l'accepter. »
Une opinion partagée par Jason Kidd. Le vétéran est lui aussi satisfait que les New York Knicks puissent désormais s'appuyer sur une défense solide qui permet à l'équipe de pouvoir développer son jeu de manière plus fluide que par le passé. Mais comme Melo, l'ancien Maverick a bien conscience que la saison est encore longue.
« Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au début du voyage. Nous verrons bien quel sera notre niveau défensivement. L’important c’est qu’on se fasse confiance mutuellement. »
L'heure est donc à la prudence à Big Apple. Et si les Knicks ont réalisé un départ parfait, ils savent mieux que personne que le plus petit des grains de sable est capable d'enrayer une machine qui, pour l'instant, fonctionne à merveille et surtout dans la sérénité.