Jaylen Brown, le bel hommage de Jayson Tatum

Pas dans un grand soir, l'ailier des Boston Celtics Jayson Tatum a pu se reposer sur son coéquipier Jaylen Brown.

Jaylen Brown, le bel hommage de Jayson Tatum

Sans surprise, les Boston Celtics n'ont pas eu besoin de forcer pour dominer les Cleveland Cavaliers (120-95) lors du Game 1 la nuit dernière. Une victoire acquise notamment grâce à un excellent Jaylen Brown : 32 points à 12/18 aux tirs.

Offensivement, l'arrière a pleinement assumé ses responsabilités alors que son leader, Jayson Tatum, n'était pas dans un grand soir. Maladroit en début de partie, l'ailier a tout de même terminé avec 18 points (à 7/19 aux tirs).

Et justement, Tatum a profité de l'occasion pour rendre un bel hommage à Brown.

"Jaylen a été super. Il était en grande forme, dans un super rythme. Quand il allait répondre ou faire un run, il a toujours fait la bonne action. Il a mis de gros tirs. Année après année, j'ai l'impression que le jeu continue de ralentir pour lui.

Je vois tous les jours son travail. Sur le parquet, mais aussi en dehors pour analyser ou apprendre", a souligné Jayson Tatum en conférence de presse.

La dynamique de ce duo n'a pas toujours été simple. Certains observateurs se sont posés des questions sur la hiérarchie actuelle à Boston. Ou même sur la viabilité de cette association pour viser le titre NBA.

Pour le coup, sur cette saison, le tandem Jayson Tatum - Jaylen Brown joue très gros chez les Celtics.

Jaylen Brown a-t-il « braqué » les Celtics ?