En mai dernier, Jayson Tatum a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Très rapidement opéré, l'ailier des Boston Celtics devrait rater l'intégralité de la saison 2025-2026. La gestion la plus logique pour la franchise du Massachussetts avec le talent de 27 ans.
Mais peut-on totalement écarter une bonne surprise ? Jusqu'à maintenant, Boston n'a jamais communiqué sur la durée de l'absence de la superstar. Par contre, le président des Celtics Brad Stevens a évoqué la progression "à une vitesse incroyable" de son joueur.
Et justement, à l'occasion d'un camp avec des jeunes, Tatum a effectivement laissé une très bonne impression à un scout. Capable de se déplacer sans botte de protection, il a semblé en avance sur sa rééducation.
"Il bougeait vraiment très bien. Il boîtait bien évidemment un peu, mais il n'avait aucune botte de protection. J'ai été vraiment surpris. Je ne suis pas docteur, mais j'ai vu des gars revenir de cette blessure. Et il m'a semblé vraiment en avance. C'était vraiment choquant de le voir déjà capable de se déplacer comme ça.
Je n'ai aucune idée de quand il pourra revenir. Je suis sûr qu'il a déjà, avec le staff des Celtics, un programme précis. Mais il me paraît vraiment bien à ce stade", a confié un scout pour Steve Bulpett.
En moins de 3 mois, les progrès de Jayson Tatum sont effectivement impressionnants. Peuvent-ils lui permettre de réaliser un retour dès 2025-2026 ? La question pourrait se poser. Mais les Celtics pourraient aussi le freiner. L'objectif reste l'exercice 2026-2027.

Je sais plus où j'avais lu ça.
Après ouais ça reste des ricains qui sont tous des surhommes jusqu'à temps qu'ils se refassent les croisés parce qu'ils sont revenus trop vite.