Jeff Green : « Devenir un leader aux Boston Celtics »

Revenu à un bon niveau l'an dernier, Jeff Green veut passer à la vitesse supérieure en devenant l'un des leaders des Boston Celtics.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Green : « Devenir un leader aux Boston Celtics »
Débarrassé de ses problèmes au cœur, Jeff Green veut définitivement prendre son envol en NBA. Après une dernière saison plutôt correcte (16,9 points, 4,6 rebonds par rencontre), l'ailier compte prendre plus de responsabilités au sein d'un effectif très jeune. Guidé par Brad Stevens, le joueur de 28 ans veut créer la surprise avec sa franchise au sein d'une conférence Est plus ouverte que jamais. Lors d'une soirée de charité, Jeff Green est revenu sur ses ambitions personnelles pour l'année à venir. L'ancien joueur du Thunder d'Oklahoma City souhaite passer un cap et il a travaillé dur pour ça cette intersaison :
"Je dois essayer d'être un meilleur joueur, dans tous les aspects du jeu. Je ne me suis pas focalisé sur une ou deux choses durant tout l'été, j’avais vraiment envie de devenir un joueur plus complet et de pouvoir franchir un cap afin d'être un leader de cette équipe", a expliqué Jeff Green à ESPN.
Malgré une saison plutôt réussie individuellement, Jeff Green n'a pas permis à sa franchise de briller (bilan de 25 victoires pour 57 défaites). Mais avec le retour en forme de Rajon Rondo, l'ailier pense que les résultats des Celtics peuvent rapidement s'améliorer. En tout cas, il pense que ses coéquipiers ont conscience que tout le monde doit faire l'effort pour permettre à l'équipe de retrouver les premiers rôles :
"On ne peut pas vraiment savoir combien de temps le processus de reconstruction va durer. Il faut juste continuer à progresser individuellement, grâce à ça on va s'améliorer collectivement chaque jour, c’est le seul moyen de gagner. Je pense qu'on a bien fini la saison, et cet été tous les gars ont bossé pour s'améliorer, ce qui va nous permettre d'être une équipe plus forte."
Sur le papier, l'effectif des Celtics semble tout de même un peu léger pour accrocher une place en playoffs. Outre les Rajon Rondo, Avery Bradley ou encore Jeff Green, Brad Stevens aura besoin de l’éclosion de certains de ses jeunes joueurs pour espérer passer un cap.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest