Jerebko : « Van Gundy apprécie ce que je sais faire »

Après plusieurs saisons compliquées avec Detroit, Jonas Jerebko espère montrer de quoi il est capable à Stan Van Gundy, le coach des Pistons.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est un euphémisme de dire que Jonas Jerebko peine à retrouver le niveau qu'il affichait lors de sa saison rookie. Après une longue blessure et un statut de figurant sous les ordres de Maurice Cheeks, le Suédois espère que l'arrivée de Stan Van Gundy va lui ouvrir de nouvelles perspectives. L'ailier de 27 ans entre dans sa dernière année de contrat, laquelle lui rapportera 4.5 millions de dollars, et entend montrer qu'il peut apporter quelque chose aux Pistons.
"Je sens que je peux être bien meilleur que ce que j'ai pu montrer avec ce qu'on m'a donné la saison dernière. Il n'y a eu que des bonnes réactions à l'arrivée de Stan Van Gundy. Je parlais souvent avec lui lorsque l'on affrontait Orlando et je sais qu'il apprécie ce que je suis capable de faire. On va discuter de ce qu'il attend de moi, pour voir quel joueur il pense que je peux être dans cette équipe et dans quels secteurs je dois travailler en priorité", a expliqué le Scandinave sur le média suédois Boras Tidning.
Si l'on omet sa saison blanche en 2010-2011 pour cause de blessure au tendon d'Achille, Jonas Jerebko tourne à 7.6 points et 4.5 rebonds de moyenne en carrière.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest