Homme-clé de la réussite des Warriors, Jerry West rejoint les Clippers

Jerry West pourra-t-il faire des Los Angeles Clippers une équipe incontournable ? Dans l'ombre, il a permis aux Golden State Warriors de franchir un cap.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Homme-clé de la réussite des Warriors, Jerry West rejoint les Clippers
Dans l'ombre, Jerry West était l'un des acteurs majeurs du projet Golden State Warriors depuis 6 ans. La légende des Los Angeles Lakers va quitter la Bay Area après avoir aidé les Dubs à devenir la meilleure équipe de la ligue dans un rôle de conseiller et de membre du board. Une nouvelle aventure commence pour le "Logo". Il a en effet confirmé qu'il allait très vraisemblablement occuper des fonctions similaires à partir de la rentrée, mais à LA, la ville de ses premiers exploits. West va superviser le travail des Los Angeles Clippers pour permettre à la franchise de passer un cap. A 79 ans, Jerry West conserver un esprit acéré et une connaissance du jeu, même moderne, impressionnante.

"Ma dernière soirée avec les Warriors a été l'une des plus tristes de ma vie. J'ai un respect incroyable pour cette organisation. Je ne me sens pas vieux. Je suis toujours un compétiteur. Parfois on a besoin de nouveaux défis et c'est mon cas. J'ai toujours eu besoin de ça et c'est ce dont j'ai envie. Steve Ballmer est un gagnant et je suis très intrigué par le projet des Clippers", a-t-il expliqué à Ramona Shelburne d'ESPN.

Jerry West et Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, se quittent en bons termes. Néanmoins, ce dernier doit craindre que le départ de West, véritable trèfle à quatre feuilles, n'ait le même impact que lorsqu'il avait été écarté des Lakers. Les Purple and Gold n'ont cessé de chuter depuis...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest