Jimmy Butler : « Je veux rester à Chicago »

En dépit des nombreuses rumeurs qui évoquent son possible départ à l'intersaison, Jimmy Butler estime que son histoire avec les Chicago Bulls est encore loin d'être terminée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « Je veux rester à Chicago »
Malgré les mauvais résultats des Chicago Bulls et les bruits de couloir qui ont évoqué à de multiples reprises son transfert avant la deadline, Jimmy Butler voit toujours son avenir s'inscrire dans l'Illinois. Alors que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les intentions de la franchise concernant l'arrière All-Star, de dernier a quant à lui confirmé sa volonté de poursuivre sa Chi-Town et de tout mettre en oeuvre pour donner raison à ses dirigeants d'avoir cru en son potentiel à sa sortie de l'Université.
« Oui, je ne sais pas ce qu'il se passera demain mais j'adore être ici », répond-t-il quand ESPN lui demande s'il entend terminer sa carrière à Chicago. « Vous savez, ils ont pris un risque en misant sur un gamin qui n'était pas très bon en le sélectionnant en 31ème position à la Draft 2011. Donc j'ai le sentiment que c'est un peu à cette ville que je dois le talent que j'ai sur le terrain. J'adore être ici. J'adore ces gens. Je veux rester ici. »
Sous contrat pour encore trois saisons, Jimmy Butler portera-t-il toujours la tunique des Bulls la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr tant la stratégie du front office chicagoan est de plus en plus difficile à décrypter. Après avoir laissé filer Joakim Noah et Pau Gasol et transféré Derrick Rose l'été dernier, les Bulls n'ont pas hésité à se séparer d'un autre de leur taulier cet hiver en envoyant Taj Gibson à OKC. Reste à voir quel sera le sort réservé par Gar Forman et John Paxson à leur franchise player en fin de saison, surtout si Chicago continue venait à manquer les playoffs pour la deuxième année consécutive... Vainqueurs des Hornets la nuit dernière, les Chicago Bulls (32V - 35D) ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives et sont désormais neuvièmes à l'Est avec le même nombre de victoire que Milwaukee, toujours huitème au classement avec un bilan de 32 victoires pour 34 défaites. Affaire à suivre....
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest