Jimmy Butler veut jouer 48 minutes par match

Jimmy Butler est un bonhomme. Mettez-le 40, 48 minutes ou même une heure sur le terrain, il ne va pas broncher. Au contraire, il adore ça.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler veut jouer 48 minutes par match
Depuis son arrivée à la tête des Chicago Bulls, Tom Thibodeau a été critiqué pour sa gestion du temps de jeu de ses meilleurs joueurs. En effet, le coach a tendance à laisser ses cadres le plus longtemps possibles sur le terrain. Mais personne n’a jamais pensé à demander aux joueurs eux-mêmes ce qu’ils en pensaient. Jimmy Butler adore.
« J’y suis habitué maintenant. Je sais que je vais jouer 40 à 45 minutes et je me dois d’être productif. Je suis fier d’être fort mentalement et physiquement, ainsi que d’être performant des deux côtés du parquet. »
L’an passé, Jimmy Butler a passé énormément de temps sur les parquets. Privés de nombreux joueurs, blessés, les Chicago Bulls ont dû s’adapter avec les moyens à disposition. Alors sophomore, le « LeBron stoppeur » (ça va, ça va, c’est de la provoc’) a passé plus de 160 minutes sur les cinq dernières rencontres de playoffs.
« J’espère que ce sera encore le cas cette année. Je veux juste gagner, quoi qu’il en coûte. Si je dois jouer 48 ou même 60 minutes, je le ferai. »
Le journaliste du Chicago Tribune explique que Jimmy Butler a fait cette déclaration sur un ton très sérieux. Ce dernier est donc prêt à enchaîner les matches complets en playoffs comme il l’a fait l’an passé (40,8 minutes de moyenne en playoffs, 5 matches disputés dans leur intégralité). Il passe en moyenne 38,2 minutes sur le parquet cette saison, soit le quatrième plus gros temps de jeu de la NBA derrière Carmelo Anthony, DeMar DeRozan et Kevin Durant.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest