Jimmy Butler prend des cours de leadership avec Dwyane Wade

Patron désigné des Chicago Bulls, Jimmy Butler a bien l'intention de profiter de l'expérience de Dwyane Wade pour assumer ce rôle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler prend des cours de leadership avec Dwyane Wade
Recrutés cet été via la Free Agency, le meneur de jeu Rajon Rondo et l'arrière Dwyane Wade ont été catégoriques lors de leurs arrivées, Jimmy Butler reste le patron des Chicago Bulls. A 27 ans, le natif de Houston découvre peu à peu ce rôle de leader et avait eu du mal à assumer ce statut l'an dernier avec notamment la non-qualification de son équipe pour les Playoffs. Pour progresser dans ce domaine, Butler compte s'inspirer et apprendre de l'un de ses nouveaux coéquipiers. Petit indice, il a été triple champion NBA sous les couleurs du Miami Heat...
"Je vais apprendre de Dwyane Wade au niveau du leadership. Je vais simplement m'assoir et prendre des notes sur sa façon de se comporter au sein du groupe. Vous allez me voir souvent sur le banc en train d'étudier sa façon de faire", a déclaré Jimmy Butler pour SportsNet Chicago.
Le Franchise Player désigné des Bulls pouvait-il rêver d'un meilleur exemple ? Même s'il a partagé l'affiche en Floride avec LeBron James et Chris Bosh, Wade a toujours été un leader exemplaire pour le Heat, notamment avant et après ce fameux Big Three. En apprenant à ses côtés, Jimmy Butler a clairement tout à gagner.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest