Jimmy Butler : « Nous pouvons battre n’importe qui »

Jimmy Butler s'est confié sur les ambitions des Chicago Bulls pour la saison prochaine et visiblement il ne craint pas les autres franchises.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « Nous pouvons battre n’importe qui »
Les Chicago Bulls ont réussi une belle intersaison avec les arrivées de Pau Gasol, Aaron Brooks, Doug McDermott ou encore Nikola Mirotic. Alors bien sûr, le tableau n'est pas parfait, les dirigeants de la franchise ont tout de même échoué sur le dossier Carmelo Anthony. Et même si l'été des Bulls est plutôt satisfaisant, celui d'une autre franchise de la conférence Est est carrément magique, il s'agit bien sûr des Cleveland Cavaliers. La franchise de Dan Gilbert a réussi à attirer LeBron James et elle va bientôt accueillir Kevin Love. Une association qui ne fait pas vraiment peur à Jimmy Butler, l'ailier des Bulls est plutôt confiant sur la saison à venir des son équipe :
"Les Cavs sont juste une nouvelle force à laquelle nous devrons faire face. Je ne pense pas que quelqu'un joue à ce jeu pour perdre, je pense que nous pouvons battre n'importe qui à n'importe quel moment, je suis heureux et impatient", a commenté Jimmy Butler pour CSNChicago.
Une déclaration à la hauteur des espoirs placés en cet effectif des Bulls. Pourtant, le nombre important de recrue va forcément changer le visage et le jeu de la formation entraînée par Tom Thibodeau. Et plus que les nouveaux arrivants, c'est le retour de Derrick Rose qui devrait faire évoluer le jeu pratiqué par les Bulls. Forcément, Jimmy Butler ne manque pas d'ambition pour la prochaine saison :
"Nous sommes prêts à tout. Si on pratique le jeu que l'on est capable de jouer et que l'on conserve notre dureté, je pense que nous allons être bons si nous restons en bonne santé. Mon rôle sera d'aider l'équipe à gagner, en attaque, en défense, sur le banc, peu importe. Je pense que c'est notre job à tous, donner un championnat à cette ville."
Jimmy Butler a raison, la clé de la saison des Chicago Bulls sera bien évidemment la forme physique des joueurs cadres. En cas de retour au haut niveau de Derrick Rose notamment, il n'y a aucun doute, la franchise va pouvoir prétendre au titre de champion NBA et Jimmy Butler aura un grand rôle à jouer.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest