Jimmy Butler super clutch contre LeBron James cette nuit

Auteur de 32 points, Jimmy Butler a porté ses Minnesota Timberwolves à la victoire contre les Los Angeles Lakers cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler super clutch contre LeBron James cette nuit
Jimmy Butler veut quitter les Minnesota Timberwolves. Il a réclamé son départ avec insistance. Mais le voilà toujours à Minneapolis alors que l’hiver approche. Et l’arrière All-Star a le mérite de se donner à fond sur le terrain malgré la situation. C’est encore lui qui a délivré les siens cette nuit. Les loups ont battu les Los Angeles Lakers sur le fil (124-120) sous l’impulsion de leur meilleur joueur, décisif dans les moments importants.

« C’est du basket. (…) Peu importe ce qui se passe à côté, on va ensemble sur le terrain et on joue pour gagner », commentait Jimmy Butler.

Il a peut-être livré son meilleur match depuis le début de la saison. Butler a inscrit 32 points à 12/20 aux tirs tout en prenant 6 rebonds et en délivrant 4 passes décisives. Il a surtout été étincelant dans le money time. Un brillant 5/5 à trois-points dans le dernier quart temps pour envoyer les Lakers au tapis. Le score était encore de 99 partout quand Jimmy Butler a enchaîné quatre tirs primés. Les Wolves ont alors pris 10 points d’avance. Puis les Angelenos sont revenus au score. Il a alors planté un shoot sur la truffe de Rajon Rondo. Minny a fini par l’emporter pour la quatrième fois en neuf matches (bilan équilibré de 3-3 avec Butler). Toujours dans l’attente d’un échange, Butler tourne à 22,5 points, 50% aux tirs, 48% à trois-points, 5,3 rebonds et 3,3 passes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest