Les Bulls unis face à l’adversité

Joakim Noah et les Chicago Bulls insistent sur un point essentiel : malgré les mauvais résultats, le groupe doit rester solidaire jusqu'au bout.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls unis face à l’adversité
Pour la quatrième fois en cinq rencontres, les Chicago Bulls ont inscrit moins de 80 points. Et pour la quatrième fois en autant de matches, les hommes de Tom Thibodeau se sont inclinés. Décimée par les blessures depuis le début de la saison (Derrick Rose, Luol Deng, Jimmy Butler, Kirk Hinrich), la franchise de la « Windy City » est actuellement huitième de la Conférence Est avec 9 victoires et 13 défaites. On est loin des attentes du début de saison. Joakim Noah, à l’image des Bulls, refuse de baisser les bras.
« Ça craint de perdre », balance ‘Jooks’ au Chicago Tribune. « Mais cela montre le véritable caractère de chacun. Qui va continuer à se battre dans l’adversité ou qui va juste se dire ‘oh, non, je ne veux pas faire partie de ça. Je vais prendre des mauvais tirs et je ne vais pas me donner à fond en défense.’ On doit rester uni. »
Les Chicago Bulls n’ont jamais été des terreurs en attaque mais ils ont toujours appliqué à la lettre les systèmes de Thibodeau (bien handicapé par le départ de son assistant Ron Adams cet été…) pour assurer le minimum syndical. Le groupe a du mal à retrouver un second souffle depuis la blessure de Derrick Rose.
« Je pense que tout le monde va rester uni. C’est l’ADN de cette équipe. Il y a des caractères forts dans le vestiaire. C’est difficile de perdre mais cela vous montre comment agir face à l’adversité », poursuit Joakim Noah.
Si les Bulls ont récemment perdu Kirk Hinrich, ce qui laisse à Marquis Teague et D.J. Augustin la responsabilité de mener le jeu, Thibs peut compter sur les retours de Luol Deng et Jimmy Butler. De quoi tenir la route au sein de la Conférence Est. En espérant que les dirigeants ne viennent pas tout chambouler, comme le craint D-Rose
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest