Joakim Noah, encore des problèmes à la cheville

Lors de la défaite des Chicago Bulls face aux Washington Wizards, Joakim Noah a été encore une fois victime d'une entorse de la cheville.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah, encore des problèmes à la cheville
Quand ce n'est pas le genou, c'est la cheville, Joakim Noah n'est décidément pas épargné par les pépins physiques cette saison. Lors de la défaite des Chicago Bulls contre les Washington Wizards cette nuit, le pivot français a quitté les parquets lors du 2ème quart-temps suite à une nouvelle entorse au niveau de la cheville droite. Ce n'est pas le première fois qu'il se blesse de cette façon puisqu'il a connu la même mésaventure le 2 décembre à Dallas, le 3 décembre à Charlotte et le 6 décembre à Golden State, des - petites - entorses à répétition qui l'avaient forcé à être écarté des parquets pendant 4 matches. La nuit dernière, Joakim Noah a quitté le United Center avec une "walking boot" et il devrait être forfait pour les rencontres à venir notamment contre les Boston Celtics vendredi. Une éventuelle absence qui n'enchante pas vraiment ses partenaires :
"C'est énorme quand vous perdez un joueur comme Jo à cause de son énergie et de sa taille. Parce que même si nous avons plusieurs grands, perdre un gars de 2,10 mètres, un titulaire, je pense que ça ferait du mal à toutes les équipes", a commenté Derrick Rose à ESPN.   "Évidemment, son absence change beaucoup de chose, rien que ce soir, avec lui, nous étions devant alors que sans lui, nous avons fini derrière. Jo énormément pour nous en défense, son activité et sa taille sont très importantes pour nous. C'est vraiment malheureux qu'il soit blessé et incapable de jouer", a réagi Pau Gasol.
Devant les journalistes, Tom Thibodeau n'a pas souhaité être trop alarmiste et il a ainsi expliqué qu'il fallait attendre le prochain chek-up de Joakim Noah aujourd'hui avant de donner une durée d'indisponibilité. Avec les blessures à répétition du français au niveau de cette cheville droite, on est prêt à parier que le staff médical des Bulls va prendre le maximum de précaution en le mettant au repos pour quelques jours.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest