Joakim Noah : « Les Bulls sont des combattants »

Noah, qui soigne toujours sa cheville, espère que les Bulls feront bloc en attendant le retour de Derrick Rose.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Les Bulls sont des combattants »
Avant d'aborder la prépa d’avant-saison, Joakim Noah a dû faire une croix sur les J.O. à cause de sa grosse entorse à la cheville. D’après ESPN, l’ancien Gator se veut optimiste quant à se retour au top niveau afin d'apporter le meilleur rendement possible à son équipe des Bulls.
 « Ma cheville va beaucoup mieux. Je ne suis pas à 100%. Je récupère à New York. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas allé aux Jeux olympiques cette année, afin de m’assure que ma cheville sera à 100% pour la saison NBA. »
A l’inverse, Derrick Rose risque d’être écarté des parquets plus longtemps que prévu. En attendant le retour de la star du United Center, c’est le revenant Kirk Hinrich qui assurera l’intérim à la mène de Chicago. En parallèle, les Bulls ont perdu Omer Asik, John Lucas III, Kyle Korver et Ronnie Brewer. Des départs comblés tant bien que mal par les arrivées de Nazr Mohammed, Marco Belinelli et Vladimir Radmanovic. Tom Thibodeau va donc préparer la saison avec un effectif renouvelé, qui sur le papier, apparaît comme léger comparé au recrutement opéré par Brooklyn notamment. De son côté, Jooks préfère rester concentré sur son rôle même s'il est conscient que les Bulls endossent un rôle inhabituel d’outsider.
« En ce moment, on nous oublie un peu et ce n'est pas plus mal [...] Je me focalise sur ce que je peux faire pour aider l’équipe. De toute évidence, nous avons perdu quelques éléments. Mais nous en avons ajouté quelques uns. C’est excitant. »
Le pivot français tentera de tenir la baraque dans la raquette des Bulls en attendant le retour de Rose. Conscient que la durée de l’absence du MVP 2011 risque de fortement handicaper Chicago comme lors des derniers playoffs, Noah souhaite se servir de cette épreuve pour ressouder le groupe et revenir encore plus fort.
« Je ne l’ai pas vu (Derrick Rose) depuis plusieurs semaines mais je sais qu’il travaille dur pour reprendre dès que possible. Il est évident que ça a été un coup dur pour nous mais nous allons rebondir. » « Nous avons traversé un peu d’adversité, mais je pense que nous sommes une équipe de combattants. C’est ce que j’aime chez les Chicago Bulls. »
Afficher les commentaires (129)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest