Revenu de suspension, Joakim Noah ronge son frein sur le banc

Même si Joakim Noah peut officiellement rejouer, son coach Jeff Hornacek ne semble pas disposé à s'en servir pour le moment.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Revenu de suspension, Joakim Noah ronge son frein sur le banc
Les New York Knicks sont la belle surprise de ce début de saison. Alors qu'on leur promettait l'enfer avec un effectif très limité, les joueurs de Big Apple sont 9e de l'Est avec un bilan positif (9-8). Plusieurs fois, ils sont même revenus d'écarts abyssaux pour s'imposer sur le fil. Contre les Cavs, ils ont dominé l'essentiel de la partie avant d'être assassinés par le poignard du King. Des signes très positifs pour un Jeff Hornacek qui a trouvé sa rotation. C'est là que le bât blesse pour le revenant Joakim Noah. Revenu de sa suspension, ce dernier n'en fait partie, et il n'est même pas encore entré en jeu !

"Je vais bien, je comprends la situation", estime-t-il

Très loin du joueur qu'il était en 2014

Un discours de façade. Le compétiteur qu'est l'ancien défenseur de l'année 2014 a sans doute du mal à accepter cette fatalité. Mais il y a une chose qui semble le frustrer encore plus, le fait de ne plus être le joueur qui lui a permis d'intégrer la All-NBA first team il y a trois saisons.

"Je ne suis probablement plus ce joueur. Vous savez, je peux aider. J'ai le sentiment que je peux vraiment aider cette équipe, mais c'est juste ma réalité. Ce n'est pas le fait d'essayer d'être le joueur que j'étais il y a trois, quatre ans parce que ce n'est plus la réalité."

Cette frustration, il l'a fait ressentir encore plus au cours de cette fin d'interview.

"Écoutez, vous comprenez la situation du moment. J'essaie juste de faire de faire du mieux que je peux. Je ne joue pas, je n'ai pas joué depuis 10 mois, j'ai traversé des blessures, des choses difficiles. Mais ce n'est pas une excuse." 

Quatrième pivot des Knicks, Joakim Noah doit prendre son mal en patience avant d'avoir, peut-être, une chance de se montrer dans les jours à venir.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest