Joel Embiid n'arrive pas à enchaîner... Seulement présent sur 13 matches depuis le début de la saison, l'intérieur des Philadelphia Sixers va encore rester à l'infirmerie. Absent sur les 6 derniers matches en raison d'une entorse du pied gauche, l'international américain avait pourtant repris l'entraînement.
Mais lors de l'entraînement jeudi, le genou du natif de Yaoundé a encore fait des siennes. Mis au repos au coup d'envoi de cet exercice pour régler ce souci, Embiid a vu son genou gonfler. Et après des examens, les 76ers ont décidé de l'écarter pour 7 à 10 jours avant une réévaluation de son cas.
Sans leur franchise player sur 26 rencontres en 2024-2025, Philadelphie va donc devoir, à nouveau, faire sans lui pour défier les Indiana Pacers, les Milwaukee Bucks et les Denver Nuggets. Et la suite ? Elle reste particulièrement incertaine.
Pourquoi ? Car malgré les précautions prises par les Sixers (il est protégé, ne joue aucun back-to-back), rien ne semble permettre à Embiid d'enchaîner. Puis même sur le plan sportif, cette équipe ne parvient pas à trouver de la régularité dans ce contexte.
Actuellement, Philadelphie se trouve à la 11ème position de la Conférence Est avec un bilan de 15 victoires pour 24 défaites. Le Play-in reste largement jouable (1,5 victoire de retard), mais la tendance n'est toujours pas positive. Et sans un Joel Embiid en forme, cette formation fonce dans le dur.
Jimmy Butler, Joel Embiid a poussé pour le récupérer l’été dernier
