Joel Embiid et Karl-Anthony Towns, c’était encore tendu !

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a eu des retrouvailles tendues avec le joueur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns.

Joel Embiid et Karl-Anthony Towns, c’était encore tendu !
Joel Embiid a réalisé son grand retour sur les parquets. Blessé au genou, l'intérieur des Philadelphia Sixers a raté 10 matches. Et la nuit dernière, le Camerounais était donc bien présent lors de la victoire contre les Minnesota Timberwolves (122-113). Un match particulier pour Embiid. Pourquoi ? A cause de Karl-Anthony Towns. En octobre 2019, les deux hommes ont dû être séparés après le début d'une bagarre sur le terrain. Depuis, il y a ainsi une vraie rivalité entre les deux. Et on a encore pu s'en rendre compte sur cette partie. Particulièrement motivé sur cette rencontre, Towns a profité d'un Embiid encore rouillé pour dominer. 39 points, 14 rebonds et 5 passes décisives pour l'intérieur des Wolves, qui a tout donné. Rapidement, il a donné le ton avec un poster sur son "ennemi".
"Il s'agit seulement d'une action, deux points. C'est donc toujours une bonne sensation d'ajouter deux points au score. Je ne me préoccupe pas de cette querelle, j'essaie d'obtenir des victoires", a relativisé Towns pour ESPN.
Pour autant, la tension est montée entre les deux hommes ensuite. En parvenant à marquer avec la faute au cours du troisième quart-temps, Embiid n'a pas hésité à provoquer son adversaire avec une petite danse. Dans la foulée, il a également réalisé une grosse faute sur Towns, qui n'a pas bronché. Et finalement, dans le dernier quart-temps, Joel Embiid a écopé d'une faute flagrante de type 1 pour une intervention bien trop musclée sur Karl-Anthony Towns.
"Je ne suis pas ici pour vivre un récit que les gens veulent voir, je suis ici pour gagner un match. Je prends des fautes difficiles à chaque match", a ainsi calmé le leader des Wolves.
Avec la tension entre les deux intérieurs, il ne s'agissait tout de même pas d'un match comme les autres !
MVP Race – Vol. 2 : LeBron, Embiid, Jokic… Qui occupe le trône ?