Joel Embiid aime cartonner les Lakers, « son équipe préférée »

Même s’il a grandi en ayant une affection particulière pour les Los Angeles Lakers, Joel Embiid prend plaisir à leur scorer sur la tête.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid aime cartonner les Lakers, « son équipe préférée »

Il y a un fan de basket et de NBA qui se cache derrière chaque joueur professionnel (ou presque). Avant de rejoindre la ligue, Joel Embiid avait lui aussi ses athlètes ou ses équipes favorites.

« Les Los Angeles Lakers étaient mon équipe préférée », admet le pivot camerounais. « Donc je veux gagner à chaque fois que je joue contre eux. Mais c’est comme ça aussi contre toutes les autres équipes. »

Ce fan de Kobe Bryant a peut-être tout de même une motivation particulière au moment d’affronter les mauves et ors. En tout cas, ses statistiques laissent penser qu’il tient à briller quand les Philadelphia Sixers croisent la route de la franchise hollywoodienne : il tourne à plus de 31 points par match contre les Angelenos depuis le début de sa carrière.

C’est à peu près ce qu’il a planté la nuit dernière. 30 points. Avec 11 rebonds et autant de passes décisives. Son sixième triple-double depuis ses débuts. Les supporters des Lakers préféreraient sans doute qu’il réussisse tous ces cartons avec la tunique de L.A. Qui sait, peut-être un jour. Pour l’instant, c’est Philly qui en profite.

CQFR : Embiid humilie les Lakers, Reggie Jackson flingue les Clippers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest