Joel Embiid encense Nikola Jokic “le meilleur joueur” de la NBA

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a tenu des propos forts sur son homologue des Denver Nuggets Nikola Jokic.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid encense Nikola Jokic “le meilleur joueur” de la NBA

La nuit dernière, les Philadelphia Sixers ont dominé les Denver Nuggets (126-121). Dans un duel très attendu contre Nikola Jokic, Joel Embiid a été le grand gagnant avec 41 points, 10 passes décisives et 7 rebonds.

De son côté, le Serbe n'a pas démérité avec 25 points et 19 rebonds. Mais sur cette rencontre, le Camerounais a donc été plus dominant. Pour autant, de son côté, le leader des 76ers a ensuite tenu à encenser son adversaire.

Et il l'a d'ailleurs désigné comme le meilleur joueur de la NBA.

"Je lui ai juste dit qu'il était le meilleur joueur de la ligue (lors de l'accolade en fin de partie, ndlr). (...) Tous les deux, nous nous disons : 'ok, nous voulons juste jouer au basket et gagner des matches'.

Le titre de meilleur joueur ? Il le mérite jusqu'à ce qu'on le fasse tomber. Il est le MVP des Finales. Jusqu'à ce que quelqu'un d'autre lui enlève ce titre, personne ne peut revendiquer ce titre", a estimé Joel Embiid devant les médias.

Un joli discours de la part de Joel Embiid, qui marche sur l'eau en saison régulière. Mais le natif de Yaoundé, toujours en quête d'un premier titre de champion, sait que le statut de meilleur joueur doit s'obtenir en Playoffs.

Entre santé et MVP, Joel Embiid a fait son choix

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest