Joel Embiid est rentré à Philadelphie

Parti au Cameroun suite au décès de son frère, Joel Embiid a retrouvé la nuit dernière ses coéquipiers qui affrontaient les Chicago Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid est rentré à Philadelphie
Si Philadelphie s'est à nouveau incliné cette nuit face aux Bulls, les Sixers ont eu le plaisir de retrouver Joel Embiid, frappé par la décès de son frère le 16 octobre dernier. De retour du Cameroun où il s'était rendu en urgence après le drame, l'ancien JayHawk a atterri à Philly avant de se rendre au Wells Fargo Center pour y soutenir ses coéquipiers.
« C’était super que Joel Embiid soit de retour », confiait Brett Brown après le match. « L’équipe l’a accueilli à bras ouverts. Il est un membre important de l’équipe et c’est une bonne chose pour lui d’avoir retrouvé le vestiaire et d’avoir été présent à la causerie d’avant-match. Tout le monde l’a accueilli comme il se doit. C’est toujours bon d’avoir un coéquipier en soutien. »
Présent à ses côtés pour l'épauler, Luc Mbah A Moute espère quant à lui que son jeune coéquipier saura reprendre le cours normal de sa vie malgré la terrible épreuve qu'il traverse.
« Retrouver la routine va l’aider. Ici, l’atmosphère est familiale et grâce à ça, il peut trouver un peu de réconfort. C’est bon de le voir de retour. »
Toujours blessé au pied, Joel Embiid va désormais devoir se reconstruire tant sur le plan physique que mental. Les Sixers peuvent en tout cas toujours compter sur la bonne humeur du jeune pivot qui a vite repris ses bonnes habitudes en lançant la "Circle Dance" d'avant match.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest