Joel Embiid de retour dès cette saison ?

Annoncé absent pour toute la saison, Joel Embiid guérirait plus vite que prévu. Une excellente nouvelle pour Brett Brown qui n'écarte plus l'idée de voir son rookie faire ses grands débuts dès cette année.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid de retour dès cette saison ?
Opéré du pied avant la draft, Joel Embiid sera l'un des grands absents du training camp des Sixers qui ouvre ses portes lundi. Mais alors qu'il se remet doucement d'une fracture de fatigue qui devrait encore le retenir à l'infirmerie pendant de longs mois, le numéro de 3 de la dernière draft récupérerait de manière spectaculaire si l'on en croit Brett Brown. Le headoach de Philly a en effet profité du media day pour donner quelques informations sur la rééducation de son rookie.
« Tout se déroule de manière fantastique », s'est réjouit Brett Brown, des propos rapportés par CSN Philly. « L’os est en train de guérir. Il porte toujours sa botte de protection. Comme nous l’avons fait avec Nerlens, nous allons chercher des chefs pour l’aider à s’alimenter correctement. Il faut déterminer ses problèmes diététiques et l’éduquer à ce sujet. Il va très bien. Même si nous devons l’accompagner dans son régime, dans le suivi de son poids et dans son hydratation. »
Annoncé out pour une période de six à huit mois, Joel Embiid précipitera-t-il son retour ? Rien n'est moins sûr tant les Sixers semblent déterminés à préserver leur pépite pour mieux la préparer pour l'exercice 2014-2015. Mais alors que l'on prédisait une année blanche au jeune pivot camerounais, Brett Brown n'exclut désormais plus la possibilité de le réintégrer dans sa rotation en cours de saison. Affaire à suivre...
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest