John Wall : « Paul Pierce, le plus grand leader »

John Wall a beaucoup appris de Paul Pierce et entend s'en inspirer la saison prochaine malgré le départ de "The Truth" à Los Angeles.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « Paul Pierce, le plus grand leader »
De passage à la Summer League de Las Vegas pour voir évoluer quelques uns de ses futurs coéquipiers chez les Washington Wizards, John Wall a évoqué l'intersaison de son équipe et le départ de Paul Pierce au micro de Bleacher Report. Le meneur All-Star est triste de ne plus pouvoir jouer avec le vétéran mais il n'a pas été pris par surprise.
"C'est dur de le voir partir. Mais j'ai discuté une ou deux fois avec lui pendant la free agency et je savais qu'il irait à LA. L'opportunité de rentrer chez lui en Californie, d'être près de sa famille et de pouvoir élever ses enfants là-bas a compté. Jouer à nouveau pour Doc Rivers dans une équipe qui vise directement le titre a aussi pesé. J'ai appris énormément de choses de lui, notamment en termes de leadership. C'est le plus grand leader que j'ai pu côtoyer dans ma carrière. Il m'a montré comment rester concentré de la première à la dernière minute. C'est à moi d'occuper ce rôle désormais".
John Wall a également évoqué son ancien coéquipier à Kentucky DeMarcus Cousins et sa réputation de joueur difficile.
"DeMarcus est un mec super. Mais c'est le genre de gars que les gens peuvent ne pas aimer s'ils restent sur leur première impression. S'ils apprennent à le connaître et rient avec lui, ils se rendent compte que c'est un gars top. Je le considère comme un grand frère et on a passé du bon temps ensemble. Il a eu du mal à gérer le caractère que les gens lui prêtent et les attentes autour de lui en début de carrière. Mais aujourd'hui, c'est un type différent."
     
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest