John Wall pointe du doigt le banc des Wizards

Boston a remporté ce Game 7. Parmi les facteurs décisifs, l’utilisation du banc par Scott Brooks fait débat, notamment par John Wall.

John Wall pointe du doigt le banc des Wizards
John Wall a visiblement beaucoup de mal à encaisser une telle défaite. Ce Game 7 risque de le hanter tout l’été. Car si lui-même a déçu, il estime ne pas être le seul à avoir manqué son match. A Boston, c’est l’effectif complet qui a brillé. Outre le coup de chaud de Kelly Olynyk, Marcus Smart a été très précieux. Jaylen Brown a eu de bons passages également. Par contre, du côté des Wizards, les remplaçants n’ont fait que subir et Wall en a bien conscience.
« 48 à 5.. », ruminait le meneur de jeu. « 48 à 5. Notre banc a marqué 5 points. »
Le franchise player de Washington ne digère pas cet apport quasiment nul de ses coéquipiers de la second unit. Il est vrai qu’hormis un ou deux paniers de Bogdanovic, il n’y a eu aucun impact de joueurs comme Brandon Jennings ou Ian Mahinmi.
« Nous avions besoin de plus venant du banc. », termine Wall de façon sèche.
S’il pointe certains de ses coéquipiers, cette sortie médiatique est peut-être donc un moyen d’évoquer les choix de Scott Brooks. Ce dernier a notamment fait jouer Kelly Oubre seulement quelques secondes.