John Wall : « Je suppose que je suis encore sous-estimé »

John Wall a été écarté de Team USA à la fin du premier stage de préparation et forcément le meneur des Washington Wizards est déçu de cette décision.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « Je suppose que je suis encore sous-estimé »
Pour beaucoup, John Wall était le grand absent de la première liste de Team USA. Grâce aux nombreux forfaits, il avait finalement été invité pour le stage de préparation de Las Vegas. Néanmoins, le meneur des Washington Wizards n'a jamais eu l'impression d'avoir sa chance. En effet, le joueur de 23 ans s'est livré à CSNWashington et pour lui, les dirigeants de la sélection américaine avaient déjà pris leur décision avant son arrivée pour les entraînements de Vegas, il n'avait aucune chance :
"Non je n'avais pas mes chances, mais ça fait partie du jeu. Je suis juste heureux d'avoir eu l'opportunité d'être là-bas et de représenter mon pays. Je souhaite bonne chance à l'équipe et j’espère qu'ils vont remporter l'or. J'ai été dans le groupe pendant 4 ans, je pense que c'est assez de temps. Je pense que les dirigeants de Team USA avaient déjà une idée en tête de ce qu'ils voulaient faire et des décisions qu'ils allaient prendre", a expliqué John Wall.
On peux pas vraiment contredire John Wall, les derniers appelés (lui et Paul Millsap) ont rapidement été coupés par Team USA. Néanmoins, Mason Plumlee est aussi le parfait contre-exemple à ça, l'intérieur des Brooklyn Nets a gagné sa place lors de ce stage de préparation (même si la hiérarchie est moins établie à ce poste). En tout cas, cet échec motive encore plus le meneur :
"Vous voulez faire partie de toutes les équipes possibles, quand ce n'est pas le cas, c'est forcément un supplément de motivation. Je dois prouver une nouvelle fois ma valeur, pas seulement contre les meneurs de Team USA, mais aussi en NBA. Je suppose que je suis encore sous-estimé."
Alors qu'il vient de réaliser une superbe saison en menant les Wizards en demi-finale de conférence, on a hâte de voir les performances d'un John Wall revanchard l'année prochaine.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest