Jonas Valanciunas, Denver refuse de lâcher…

Malgré la volonté de Jonas Valanciunas de rejoindre le Panathinaikos, les Denver Nuggets comptent bel et bien le conserver.

Jonas Valanciunas, Denver refuse de lâcher…

Le début d'un véritable feuilleton entre les Denver Nuggets et Jonas Valanciunas ? Au début de cette Free Agency, la franchise du Colorado a réalisé un coup intéressant en montant un trade avec les Sacramento Kings pour le Lituanien.

Récupéré contre Dario Saric, le pivot représentait un joli renfort dans un rôle de back-up de Nikola Jokic. Sauf que de son côté, le joueur de 33 ans a un autre projet : prendre la direction du Panathinaikos.

Aperçu en Grèce pour négocier son arrivée chez le cador européen, Valanciunas a même trouvé un accord pour un contrat à 12 millions de dollars sur 3 ans. Sauf que Denver n'a absolument pas l'intention de le libérer...

Selon les informations du journaliste Marc Stein, les Nuggets se montrent "déterminés" à le retenir. Cette équipe a bien l'intention de valider le trade pour le natif d'Utena et espère le convaincre de rester.

Et de son côté, Jonas Valanciunas pourrait ne pas avoir le choix. En effet, il a besoin de l'accord de Denver pour s'engager avec le Pana. Pourquoi ? Car il se trouve sous contrat en NBA jusqu'en 2027 avec un salaire à 20,3 millions de dollars au total. Une saga inattendue de l'été...

📺 Les Bucks choquent tout le monde !

Refuser le trade obligerait les Nuggets de récupérer Saric et son contrat.

Accepter le trade leur donnera soit un backup pivot de grande qualité, soit de libérer de la masse salariale si le Lithuanien remboursé son salaire lors de son buyout.
Comme Vezenkov l'an passé qui a préféré rejoindre l'Europe en rachetant son contrat à Toronto.
Répondre