Jonathan Jeanne touché par une maladie génétique et privé de NBA ?

Jonathan Jeanne touché par une maladie génétique et privé de NBA ?

Atteint du syndrome de Marfan, Jonathan Jeanne ne sera malheureusement sans doute jamais drafté en NBA. L'important n'est évidemment pas là.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est une nouvelle terrible qui est tombée pour Jonathan Jeanne (19 ans, 2,15 m) : il ne jouera probablement jamais en NBA. Après une batterie de tests que le jeune pivot a passé dans l'optique de la Draft où les prévisions lui donnaient de bonnes chances de figurer au premier tour (aux alentours de la 20e place), des médecins lui ont diagnostiqué le syndrome de Marfan.

"Les équipes NBA ne prennent pas le risque d'engager les joueurs atteints de ce syndrome", a expliqué son agent Bouna Ndiaye dans un communiqué relayé par L'Equipe. 

 Le syndrome de Marfan est une maladie génétique qui peut occasionner des problèmes cardiaques et toucher les vaisseaux sanguins. Ronny Turiaf, à qui le staff des Lakers avait diagnostiqué le même problème à l'époque, avait pu, après opération, faire carrière. En 2014, Isaiah Austin avait lui été contraint de renoncer à la Draft après avoir découvert qu'il était atteint de cette maladie. Austin a pu rejouer en 2016 en Serbie. On espère que Jonathan Jeanne pourra suivre cette voie, d'autant plus que ses tests cardiaques sont parfaitement normaux, a précisé son représentant. L'important est évidemment d'éviter tout drame potentiel sur le terrain ou en dehors et on lui souhaite le meilleur pour la suite.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest