Après seulement deux jours de Free Agency, il est tôt pour effectuer un premier bilan. Cependant, pour Jonathan Kuminga, la tendance ne semble pas positive. Agent libre protégé cet été, l'ailier-fort des Golden State Warriors avait la volonté d'obtenir un deal digne d'un titulaire.
On parlait d'ailleurs d'un éventuel "sign-and-trade" pour lui permettre de décrocher ce gros contrat loin des Warriors. Mais désormais, un départ paraît de moins en moins probable. Pourquoi ? Car les franchises intéressées par ses services rencontrent des difficultés.
- Le Miami Heat n'envisage pas de le prendre avec un contrat à 30 millions de dollars par an ;
- Les Chicago Bulls hésitent par rapport à ses demandes salariales et les Warriors ne veulent plus Nikola Vucevic (pour un sign-and-trade) ;
- Les New Orleans Pelicans ne voient pas comment le recruter sans payer la "luxury tax" ;
- Les Sacramento Kings n'ont pas un package assez séduisant pour GS.
Dans ces conditions, le journaliste Jake Fischer explique que l'avenir de Kuminga devrait s'écrire... aux Warriors. Les deux parties se trouvent en discussions concernant une prolongation sur le court terme.
Cette situation ne représenterait pas une surprise pour Golden State. Ni pour l'entourage du joueur. Les deux camps s'attendaient visiblement à ce marché limité. Et dans l'immédiat, Jonathan Kuminga pourrait donc rempiler chez les Dubs.
