Jose Calderon : « Je ne serais pas surpris d’être échangé »

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs annoncent le départ de Jose Calderon des New York Knicks, le meneur semble se préparer à cette éventualité.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jose Calderon : « Je ne serais pas surpris d’être échangé »
Avec son contrat à 15,1 millions de dollars sur les deux prochaines saisons, Jose Calderon n'entre pas vraiment dans les plans de reconstruction de Phil Jackson pour les New York Knicks. Depuis quelques jours, le président de la franchise a clairement mis en action son plan avec notamment les trades de J.R. Smith et d'Iman Shumpert. Le but ? Libérer un maximum de masse salariale pour les prochaines intersaisons. Avec cet objectif en tête, il est tout à fait logique de penser que Phil Jackson devrait chercher à se débarrasser de Jose Calderon dans les jours (semaines) à venir. D'ailleurs, le meneur espagnol ne semble pas se faire d'illusions sur son avenir aux Knicks :
"Ça peut arriver, pourquoi je devrais être surpris ? Ils changent des choses, je ne serais pas surpris d'être échangé. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont en tête maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer, c'est la NBA, c'est un business, ils ont un plan et ils veulent de la flexibilité financière, donc ça peut arriver", a expliqué Jose Calderon à NewsDay.
Dans les faits, un trade de Jose Calderon semble même inévitable. Dans l'attaque en triangle prônée par Phil Jackson, le rôle du meneur est assez restreint et il est donc assez inutile de payer autant un joueur sur ce poste. Avec son âge (33 ans) et son salaire (7 millions par an), l'Espagnol ne devrait pas terminer la saison sous les couleurs des Knicks.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest