Jose Calderon : « Notre Mondial commence contre le Brésil »

Après deux matches facilement remportés, l'équipe d'Espagne affronte ce soir le Brésil. Pour José Calderon, le Mondial de la Roja commence maintenant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jose Calderon : « Notre Mondial commence contre le Brésil »
C'est le choc de la journée, Brésil - Espagne, les deux équipes invaincues du groupe A s'affrontent ce soir à 22h avec comme enjeu la première place de la poule. Pour le moment, la Roja n'a pas vraiment forcé lors de ses deux premiers matches, avec une victoire de 30 points contre l'Iran (90-60) et une autre de 37 points contre l’Égypte (91-54) l'équipe d'Espagne a survolé ce début de Mondial. Pour Jose Calderon, l'un des leaders de la formation dirigée par Juan Antonio Orenga, la Coupe du Monde de son équipe débute réellement ce soir contre le Brésil :
"On s'améliore de match en match, notre Mondial commence contre le Brésil. Franchement, c'était pas important de commencer contre les deux nations les plus faibles, jouer la France ou le Brésil ça n'aurait rien changé car on se sent prêt depuis le début. Ce soir, on va jouer une équipe très compliquée, mais ça va dépendre de nous", a réagi Jose Calderon pour Marca.
Pour ce match au sommet, l'équipe d'Espagne de Jose Calderon pourra compter sur les retours en forme de Serge Ibaka et de Felipe Reyes. Les deux joueurs étaient touchés physiquement mais ils ont rassuré hier soir contre l’Égypte. En tout cas, on suivra attentivement cette rencontre qui pourrait être décisive dans le classement final de l'équipe de France. Puis l'affrontement entre deux des plus belles raquettes de la compétition devrait être très intéressant à regarder.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest