José Calderon est bien plus qu’un remplaçant pour les Raptors

En l'absence de Kyle Lowry, le meneur espagnol a repris les reines des Raptors et a mené son équipe à la victoire avec un triple-double.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
José Calderon est bien plus qu’un remplaçant pour les Raptors

Au lendemain d'une défaite en triple prolongation face à Utah et avec les absences sur blessures de Kyle Lowry, Landry Fields et Alan Anderson, les Raptors faisaient figure de proie facile pour Indiana. Mais dans une rencontre peu spectaculaire les Raptors ont arraché la victoire en inscrivant seulement 5 points dans le quatrième quart-temps. De retour dans le cinq, Jose Calderon a été un des grands artisans de la victoire de son équipe fatiguée en réalisant un triple-double (13 pts, 10 rbds, 10 passes) démontrant à Dwane Casey qu'il était capable de réaliser le même genre de performance que Lowry.

« J'étais vraiment heureux de remporter le match », a déclaré l'espagnol à l'Associated Press.

« C'était fou, nous trouvions des bonnes positions mais le ballon revenait toujours à l'équipe en blanc. Je me disais ''C'est pas possible''. »

Les trois prolongations avaient clairement pesés dans les jambes des Canadiens mais, heureusement, Indiana n'était pas dans un grand soir non plus. Une fatigue qui n'a pas semblé peser dans les jambes de Calderon, qui avait passé près de 50 minutes sur le terrain la veille, signant déjà une très grosse performance (20 pts, 17 pds, 3 int). Même si ce dernier à avoué l'inverse.

« Nous avons fait du bon boulot pendant trois quart-temps, trois quart-temps et demi. Il y a toujours ces cinq ou six minutes pendant lesquelles l'autre équipe fait un gros run mais fini par perdre », a-t-il expliqué.

« Nous étions fatigués et c'est la raison pour laquelle nous avons commencé à rater des shoots et à prendre des mauvaises décisions. Je pense que tout le monde s'est un peu précipité car nous voulions gagner le match mais peut être que nos jambes avec du mal à suivre aussi. »

Jose Calderon est le deuxième joueur de la saison à réaliser un triple double avec Greg Monroe de Detroit. Deux joueurs pas forcément attendus dans cette catégorie statistique.

Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest