Josh Smith, l’un des grands clutch-players de la ligue ?

Josh Smith a été beaucoup critiqué depuis son passage aux Detroit Pistons. Mais il se relance totalement avec les Houston Rockets, en étant décisif pendant ces playoffs.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith, l’un des grands clutch-players de la ligue ?
Et si Josh Smith était le joueur le plus clutch de ces playoffs ? N’en déplaise à Paul Pierce, à Stephen Curry, à Derrick Rose ou à LeBron James, il se pourrait que cette hypothèse soit confirmée. En effet, lors des matchs éliminatoires pour les Houston Rockets (ils en ont joué trois contre les Los Angeles Clippers et un seul pour le moment face aux Golden State Warriors), l’ailier-fort a toujours fait preuve d’une grande efficacité. En effet, lors de ces quatre matchs, il tourne à 15,7 points de moyenne (20 points hier). Il a notamment été le grand artisan de la remontée des Rockets face aux Clippers dans le game 6 (19 points dont 14 lors du dernier quart-temps). Hier, il a tout de suite été agressif (8 points sur les trois premières minutes de jeu), ce qui a plu à James Harden.
« Il a commencé fort pour nous », a déclaré le leader de l’équipe. « Josh Smith a rentré ses shoots et a été très agressif. C’est ce qu’on attend de nos ailier-fort, qu’ils soient agressifs et qu’ils attaquent le cercle ».
Ce qui frappe dans les stats de Josh Smith, c’est sa précision à 3-points. Auteur d’une des pires saisons de l’histoire de loin l’année dernière (24% de précision), il artille derrière l’arc dans les matchs éliminatoires. Il tourne même à 55% (10/18 au tir). A la fin de la saison, l’ailier-fort passé par les Atlanta Hawks sera free-agent. Décrédibilisé par son passage aux Detroit Pistons, il est en très de re-marquer quelques points dans la tête de quelques franchises, prêtes à lui offrir un contrat à la hauteur des ses récentes performances. Les Houston Rockets en font partie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest