25000 dollars d’amende pour J.R. Smith

Après enquête, la NBA a décidé de punir J.R. Smith pour son tweet à l'attention de Brandon Jennings.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
25000 dollars d’amende pour J.R. Smith
UPDATE : Sans surprise, la NBA a infligé une belle petite amende à J.R. Smith pour le fameux tweet qu’il a rédigé à l’attention de Brandon Jennings. Comme souvent dans ces cas-là, l’intitulé de la raison de l’amende est assez nébuleux puisque Smith a été puni pour avoir « adressé des propos hostiles et inapproprié à un autre joueur via un compte Twitter, en violation avec les règles de la NBA ». 15/11/2013 : JR Smith et Brandon Jennings ont encore fait beaucoup de bruit sur Twitter. Cette fois, c’est le petit frère de JR, Chris Smith, qui les a réuni. Ou plutôt sa présence dans le roster des Knicks. Jennings n’a pu s’empêcher de faire une réflexion sur le contrat garanti de Chris Smith aux Knicks. Sauf qu’il l’a fait via Twitter et ne l’a pas assumé puisque son tweet a été effacé. Alors forcément, ni un ni deux, JR Smith s’est empressé de clasher Jennings. Mais le 6ème homme des Knicks a été un peu loin dans son message qui s’apparente à une menace.
Might call some of my Number street homies an put #Detroit on smash for a min!#DeadSerious — JR Smith (@TheRealJRSmith) November 14, 2013
Du coup, la NBA a décidé d’ouvrir une enquête et des amendes devraient tomber sous peu. Interrogé sur le sujet la nuit dernière avant la rencontre face aux Rockets, JR Smith s’est défendu comme il a pu, affirmant qu’il ne s’agissait pas de menace et que Jennings et lui étaient en bons termes.
« Ce n’est pas si sérieux. Je vais à LA l’été et je le vois tout le temps. Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de proportions », a-t-il balancé sur ESPN.
Une sanction de la NBA tomberait mal pour Smith qui sort d’une suspension de cinq matches après avoir été contrôlé positif à la marijuana. Le Knick avait expliqué que cette suspension lui avait servi de leçon. Mais encore une fois, JR Smith n’a visiblement pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Ce n’est pas la première fois qu’un tweet lui cause des ennuis. En 2012, il avait écopé d’une amende pour avoir tweeté la photo d’une femme nue dans sa chambre d’hôtel. Cette fois, Mike Woodson pourrait sévir en interdisant à ses joueurs l’usage des réseaux sociaux durant la saison.
« Le truc, c’est que si tu veux tweeter, tweet quelque chose de positif. »
Privé JR Smith de Twitter ne serait pas foncièrement une mauvaise idée.
« J’ai toujours des problèmes avec Twitter. Je ne sais pas ce que c’est », a reconnu l’arrière de NY.
D’un point de vue plus général, les NBAers, à l’image de JR Smith ou Matt Barnes, devraient tout simplement réfléchir avant de poster leurs tweets lus par des milliers/millions de personnes…
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest