Julius Randle : « Être comparé à Z-Bo est un honneur »

Julius Randle est le plus gros prospect à s'être rendu au Draft Combine avec Dante Exum et Marcus Smart.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Julius Randle : « Être comparé à Z-Bo est un honneur »
Si les trois têtes d'affiche de la prochaine Draft, Andrew Wiggins, Jabari Parker et Joel Embiid, n'ont pas daigné se présenter au Draft Combine cette semaine, le 4e joueur le plus estimé de cette cuvée a attiré l'attention jeudi. Julius Randle, le jeune intérieur de Kentucky, a expliqué qu'il était nécessaire pour lui de se rendre à Chicago pour répondre aux questions à son sujet et rencontrer les GM qui pourraient être ses futurs employeurs. Si les réponses, relayées par Draft Express, ont été plutôt concises, Randle a le mérite d'être venu malgré son statut de lottery pick probable et de finaliste NCAA. Voici ses déclarations les plus intéressantes.

Ses qualités et ses défauts

"Je pense que mon jeu au poste est ma plus grande qualité. Il y a aussi ma capacité à créer des mismatches face à d'autres power forwards. Je ne dirais pas que c'est un défaut mais je dois encore travailler sur le plan défensif. A Kentucky, c'est la première fois que j'ai eu autant de responsabilités à ce niveau-là. On a parfois parlé de mon shoot comme d'un défaut, mais je pense shooter extrêmement bien même si je n'ai pas trop pu le montrer en NCAA". 

Sur le fait qu'il soit le plus gros prospect à s'être rendu au Draft Combine

"Avec mon entourage, on a senti qu'il était nécessaire de venir ici, peu importe ce qu'avaient décidé les autres. J'ai discuté avec Utah, Minnesota, Cleveland et Orlando. Peu importe où j'atterris, je veux juste jouer pour une franchise où il y a une place pour moi et où je peux montrer que je sais jouer au basket. J'ai peut-être été un peu sous-estimé jusqu'ici, mais ça ne me dérange pas. Les choses se répareront par elle-mêmes". 

Le nouveau Z-Bo ?

"On me compare souvent à Zach Randolph. C'est évidemment un honneur d'être comparé à un joueur qui a autant de qualités et qui est aussi solide en NBA depuis plusieurs années".
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest