Julius Randle : « Kobe va être fatigué de moi »

Julius Randle a été sélectionné au #7 pick cette nuit lors de cette draft 2014 par les Los Angeles Lakers. Le joueur n’a visiblement pas peur d’évoluer aux cotés de Kobe Bryant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Julius Randle est devenu le nouveau joueur des Los Angeles Lakers. Sur le papier, cela semble une excellente opportunité pour les deux parties. Il y a quelques semaines, l’ailier fort de Kentucky était attendu beaucoup plus haut dans la hiérarchie de cette draft 2014 mais un problème au pied a fait descendre sa cote. Mais les dirigeants des Lakers ne vont sûrement pas s’en plaindre, ils récupèrent avec leur #7 pick l’un des meilleurs joueurs NCAA de la saison (15 points et 10 rebonds de moyenne). Randle va donc évoluer dans la même franchise que Kobe Bryant, le Black Mamba est connu pour être particulièrement difficile avec les rookies. Mais visiblement cela ne fait pas vraiment peur au jeune joueur :
« Je vais beaucoup apprendre. Kobe va peut-être être fatigué de moi parce que je vais lui casser les pieds pour essayer d’apprendre des choses de lui. Mais je pense que c’est encore plus grand que lui. Je suis honoré de faire partie d’une organisation comme les Lakers. Je pense que cette franchise est parfaite pour moi. »
Les journalistes présents lui ont posé des questions sur l’exigence particulière de Bryant envers ses coéquipiers, et encore une fois, Julius Randle ne semble pas impressionné :
« Moi aussi je suis exigeant avec mes coéquipiers. Se serrer les coudes, bosser encore plus, c’est ce que je demandais à mes partenaires (à Kentucky), c’est ce que nous avons fait et c’est la raison de notre succès. »
On ne sait pas encore si Julius Randle trouvera sa place aux Los Angeles Lakers mais pour le moment dans ses déclarations le jeune homme n’a pas l’air déstabilisé par la pression, il est plutôt prêt à démontrer à ses détracteurs que son problème au pied n’en est pas un. Néanmoins, le joueur arrive dans une équipe sans coach composée seulement de 4 joueurs sous contrats garantis (dont lui) et l’été risque d’être mouvementé du côté de LA.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest