Kareem Abdul-Jabbar, coach à UCLA ?

Kareem Abdul-Jabbar souhaite embrasser une nouvelle carrière : celle de coach. Il a postulé au poste vacant à UCLA, son ancienne université.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Kareem Abdul-Jabbar, coach à UCLA ?
UCLA patine. La célèbre faculté de Los Angeles vient de se faire éliminer dès le premier tour de la March Madness et, dans la foulée, le coach Ben Howland a été prié de passer à la compta. Kareem Abdul-Jabbar est d’ores et déjà candidat pour le remplacer. Les dirigeants de UCLA sont à la recherche d’un coach capable de transmettre le sens de la gagne à leurs jeunes pousses. L’ancien sextuple champion NBA, meilleur marqueur de tout les temps, six fois MVP de la ligue et triple champion NCAA avec UCLA (88-2 sur trois ans) a le profil idéal pour le poste. En tant qu’ancien membre de la fac, Kareem Abdul-Jabbar suit toujours les résultats de son université :
« En tant que supporteur des Bruins, la tendance récente de la fac me rend malheureux. Les joueurs ne semblent pas apprendre à bien jouer et ne sont pas diplômés. On peut mieux faire », explique la légende au Los Angeles Times.
A 66 ans, Jabbar a parlé de sa candidature au directeur athlétique de UCLA. Même si Kareem Abdul-Jabbar n’a pas d’expérience de coaching à haut niveau, il a mené une équipe de highs-chool au titre national, en 2002 :
« C’est passé inaperçu auprès des gens, mais ça m’a donné des idées sur ce qu’il y a à faire (en tant que coach) dans de nombreuses situations. »
On saura dans les prochains jours si UCLA décide de donner sa chance à Kareem Abdul-Jabbar.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest