Kareem Abdul-Jabbar : « Mes propos sur Dirk Nowitzki ont été mal interpétés »

S'il s'est permis de critiquer Dirk Nowitzki par le passé, Kareem Abdul-Jabbar assure aujourd'hui qu'il n'a jamais cherché à écorner la légende de l'éternel intérieur des Mavs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kareem Abdul-Jabbar : « Mes propos sur Dirk Nowitzki ont été mal interpétés »
En déclarant que Dirk Nowitzki n'avait "qu'une seule corde à son arc" et qu'il n'avait "pas connu une carrière dominante", Kareem Abdul-Jabbar n'avait pas été très tendre avec le vétéran des Mavs. Et même si ce dernier ne lui en avait pas tenu rigueur en affirmant qu'il "respectait l'opinion de l'un des plus grands joueurs de l'histoire", le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue a quand même décidé de faire machine arrière tout en rendant une bel hommage au géant allemand qui a rejoint cette saison la légende des Lakers dans le club très fermé des joueurs à plus 30 000 points inscrits en carrière.
« Certaines déclarations que j'ai faites au sujet de Dirk Nowitzki ont été mal interprétées afin de donner l'impression que je voulais dire du mal de lui ou de sa carrière », a assuré il y a quelques jours le sextuple champion NBA sur le plateau d'ESPN. « On ne pouvait pas s'éloigner plus de la vérité. Il a contribué à faire évoluer ce sport en étirant le jeu grâce à sa précision à 3-points. N'importe quel joueur qui est capable de dominer la ligue au scoring à plusieurs reprises est incroyable. Et quiconque essaierait de faire croire le contraire aurait tort. Je voulais qu'il entende ça de ma part. »
De quoi réchauffer quelque peu les relations entre Kareem Abdul-Jabbar et l'un des plus grands joueurs européens de l'histoire qui pourra bientôt tirer sa révérence avec le sentiment d'avoir accompli une immense carrière, récompensée d'un titre de champion NBA, d'un trophée de MVP et de treize sélections au All-Star Game.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest