Kelly Oubre Jr recadré par un joueur des Warriors ?

Alors qu’il a déclaré qu’il ne souhaitait pas sortir du banc même après le retour de Klay Thompson, Kelly Oubre Jr aurait été ramené sur terre par un coéquipier.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Kelly Oubre Jr recadré par un joueur des Warriors ?

Kelly Oubre Jr a débarqué aux Golden State Warriors et il devait, a priori, occuper un rôle de sixième homme. Sauf que Klay Thompson s’est blessé avant le coup d’envoi de la saison, propulsant ainsi l’ailier dans le cinq majeur. Malgré des performances en demi-teinte – mais un engagement évident – le joueur de 25 ans compte bien conserver sa place de titulaire. Même après le retour de l’arrière All-Star la saison prochaine. Il a déjà annoncé qu’il ne voulait pas être remplaçant.

Une déclaration visiblement pas du tout au goût de certains joueurs du vestiaire. Et notamment un, resté anonyme. Selon Andrew Bogut, ex-joueur des Warriors qui joue les insiders en balançant souvent des infos au sujet de son ancienne franchise, Oubre a été recadré par un membre de l’équipe.

« Les Warriors n’ont pas apprécié ses commentaires. Ils lui ont fait savoir qu’Andre Iguodala, un MVP des finales, acceptait de sortir du banc mais que Kelly putain d’Oubre ne le ferait pas. Un gars lui a dit ça en pleine face. »

L’Australien n’a donc pas précisé qui mais le premier nom qui vient en tête est évidemment celui de Draymond Green. C’est une grande gueule et surtout un leader du locker. Un pilier de l’organisation depuis des années. S’il y en a bien un qui peut ramener Kelly Oubre sur terre, c’est lui. Juan Toscano-Anderson et Klay Thompson lui-même sont les deux autres options crédibles.

En tout cas, Bob Myers, le GM, a réagi avec plus de diplomatie. Au moins publiquement. Il a assuré qu’il saluait la déclaration de son joueur et qu’il est logique qu’il tienne à rester dans le cinq. Kelly Oubre Jr sera de toute façon free agent à l’issue de la saison. Il pourra donc toujours aller voir ailleurs si son futur rôle ne lui convient pas.

Kelly Oubre Jr, la réponse des Warriors sur son futur

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest