Kemba Walker & les Hornets négocient pour une prolongation

Kemba Walker et les dirigeants des Charlotte Hornets ont commencé des discussions afin de prolonger le contrat du meneur de 24 ans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kemba Walker & les Hornets négocient pour une prolongation
Kemba Walker poursuit petit à petit sa progression aux Charlotte Hornets. Drafté en 2011, il est éligible à une prolongation de contrat comme tous les camarades de sa promotion (vous commencez à connaître la chanson, il deviendra free agent restricted si aucun accord est trouvé avant le 31 octobre). Auteur d'une bonne saison l'an dernier (17,7 points, 6,1 passes décisives, 4,2 rebonds), le meneur de 24 ans est statistiquement parlant aussi fort qu'Eric Bledsoe, de quoi faire réfléchir quand on sait que le joueur des Pheonix Suns vient de signer pour 70 millions de dollars sur 5 ans (Walker a tout de même un moins bon pourcentage de réussite aux tirs, mais un physique plus solide). Rich Cho, le GM de la franchise, a confié que les négociations avaient commencé pour une prolongation de Kemba Walker :
"On a eu des contacts, je n'ai pas trop envie d'en parler car ça ne serait pas honnête vis-à-vis de Kemba et de son agent, ça ne fait que commencer. En tout cas, même si c'est peut être pas naturel pour lui d'être un leader, il l'est par ses actes, juste en organisant des séances supplémentaires avec les autres gars", a expliqué Rich Cho au Charlotte Observer.
Membre important du big 3 des Hornets avec Al Jefferson et Lance Stephenson, Kemba Walker pourrait devenir l'un des meilleurs meneurs de la ligue en travaillant sur son shoot extérieur. Encore très jeune (24 ans), il a progressé saison après saison et il pourrait encore passer un cap sous les ordres de Steve Clifford cette année. On voit mal les dirigeants des Hornets ne pas mettre le paquet pour conserver l'un des joueurs les plus talentueux de la franchise. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest