Kevin Durant : « J’ai essayé de détruire Kobe Bryant à chaque fois »

Alors qu'il affrontait Kobe Bryant pour la dernière fois, Kevin Durant a rappelé sa méthode pour respecter au mieux la légende des Lakers.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « J’ai essayé de détruire Kobe Bryant à chaque fois »
Dans 48 heures, Kobe Bryant ne sera plus un basketteur NBA. Inutile de rappeler ce que ce joueur, aimé ou détesté, a apporté au jeu depuis ces vingt dernières années. Nombreux sont les joueurs actuels qui ont vécu leur jeunesse en regardant et admirant l'ancien prodige de Lower Merion High School. Kevin Durant fait partie de cette génération et, pour sa dernière face au Black Mamba, il a voulu lui rendre la tâche la plus compliquée possible. La meilleure manière selon lui de le respecter :
"Je me souviens que lorsque Michael Jordan était au même stade, Kobe n'avait pas été tendre avec lui et c’est ce que j’ai voulu faire aussi. Je voulais le détruire à chaque fois que j’ai joué contre lui car c’est la seule manière de le respecter. À chaque fois que j’ai eu la balle, il me disait : "Ramènes toi, viens me montrer ce que tu vaux." Ça montre le type de joueur, de personne et de compétiteur qu'il est. C'était vraiment sympa de jouer contre lui une dernière fois", explique t-il.
Il faut rappeler que c'est contre les Lakers de Kobe que KD a découvert les playoffs en 2010 avant que les deux hommes ne recroisent le fer en 2012 pour une demi-finale de conférence. La rivalité a été très forte pendant ces années-là et Kobe a pu découvrir au plus près le talent de Kevin Durant. L'ailier du Thunder a d'ailleurs dépassé le série de matches consécutifs à plus de 20 points de Bryant réalisé en 2005-2006 (64 contre 63).
"C’est un joueur tellement fantastique qui n’a plus de défauts dans son jeu. Il a éliminé ses faiblesses au fur et à mesure de sa carrière NBA. Il n’y a littéralement rien qu’il ne sache pas faire en attaque. Je ne vois pas comment cette série va s’arrêter", témoignait Vino.

Les 34 points de Kevin Durant face à Kobe Bryant :

https://www.youtube.com/watch?v=0sxGGPE0rog  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest