Les Phoenix Suns seraient prêts à se débarrasser de Kevin Durant pour reconstruire leur roster. Et pour ce faire, ils auraient revu leurs prétentions à la baisse. Visiblement, il suscite les convoitises, mais pas à n’importe quel prix.
C’est ce que rapporte Kelly Iko de The Athletic :
« Depuis le fin de la saison, Houston a répondu à plusieurs appels de Phoenix, qui a depuis graduellement réduit le prix demandé pour Durant. Il y a un prix pour lequel les Rockets seraient intéressés, mais avec la peur de briser leur roster pour un joueur de 36 ans sortant de blessure, un doute subsiste quant à la possibilité qu’un deal se matérialise. »
Bien évidemment, les Houston Rockets ne sont pas la seule équipe à s’intéresser à Kevin Durant. Selon Sam Amico de Hoops Wire, les Atlanta Hawks ont ainsi eu des discussions en internes sur le joueur, en attendant de trouver un nouveau président des opérations basket.
Si le prix demandé par les Suns a baissé, on sait en revanche quel besoin clé ils aimeraient adresser dans un trade. Hardwood Paroxysm révèle que l’acquisition d’un pivot est la priorité de Phoenix :
« Les Suns ont indiqué aux équipes qu’un pivot est la priorité pour eux dans toute discussion sur KD. Il pourrait rester, mais leur plus grand intérêt est de résoudre le problème du pivot, qui a été un désastre depuis qu’ils ont laissé partir (Deandre) Ayton. »
Pour rappel, il reste un an de contrat à Kevin Durant, pour un salaire de 54,7 millions. A 36 ans, il est toujours l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. Il tournait cette saison à 26,6 pts, 6 rbds et 2,4 pds.
De quoi intéresser bon nombre d’équipes. Mais des équipes qui ne sont donc pas prêtes à tout non plus pour un joueur de cet âge, puisque les Suns ont dû revoir leurs prétentions à la baisse.
