Kevin Durant : « Je peux devenir meilleur »

Kevin Durant a terminé MVP de la saison régulière mais a vu son année se terminer sur un nouvel échec. A l’heure du bilan, l’ailier veut encore mieux faire.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Je peux devenir meilleur »
Kevin Durant doit faire plus. Oui cette phrase peut étonner mais pourtant c’est en substance ce que le joueur du Thunder d’Oklahoma City a avoué. Après une superbe saison régulière (32 points, 7,4 rebonds et 5,5 passes décisives de moyenne) récompensée par un titre de MVP, Durant a vu son année écourtée après avoir été battu par les San Antonio Spurs en finale de la conférence Ouest. L’ailier de 25 ans s’est démultiplié cette saison avec OKC notamment en l’absence de Russel Westbrook et il a porté son équipe jusqu’en playoffs. Mais pour le moment, Kevin Durant n’a toujours pas mené son équipe jusqu’au titre de champion et pour lui il doit devenir encore plus fort :
« Je dois apprendre certains types de mouvements et les maitriser. Je dirai que je vais juste essayer de m’améliorer dans l’ensemble, de travailler sur chaque partie de mon jeu et d’apporter plus à l'équipe. Je peux devenir meilleur », a expliqué Kevin Durant.
Vétéran du vestiaire à presque 30 ans, Kendrick Perkins pense aussi que KD peut devenir plus fort. Pour lui, l’ailier doit se muscler et prendre du poids pour passer un cap :
« A mon avis, il pourrait devenir plus puissant. Je pense que cela l'aiderait beaucoup. Je lui ai dit que tous les grands joueurs Jordan, Kobe ou encore LeBron, ils avaient tous pris du muscle. On a vu le résultat. »
On en veut encore et toujours plus de la part de Kevin Durant. Pourtant, il ne s’économise pas à OKC, il est le joueur qui a le plus joué dans toute la NBA cette saison avec 3 122 minutes. Mais il manque encore cette bague de champion NBA pour qu’on commence à en demander un peu moins au #2 de la draft 2007.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest