Kevin Durant sera unrestricted free agent à la fin de la saison 2015-16. Ce qui a de quoi alimenter les spéculations autour d'un potentiel trade du MVP en titre. Cette fois, c'est un ancien dirigeant des Blazers, Tom Penn, vice-président des opérations basket durant quatre saisons et assistant du GM de Portland, désormais analyste à ESPN, qui a expliqué que la peur de Sam Presti, le GM du Oklahoma City Thunder, de perdre KD sans contrepartie pourrait l'inciter à négocier un trade l'an prochain :
« Je pense que cette explosion de Westbrook rend plus probable le trade de Durant l'an prochain... Sam Presti a montré qu'il ne veut jamais perdre un joueur sans contrepartie. Donc il a tradé James Harden un an avant pour éviter un problème de luxury tax l'année suivante. Le tapage médiatique autour de Kevin Durant sera encore plus important dès le début de la saison prochaine car il ne resignera pas à Oklahoma dès cet été. Il pourrait signer une prolongation avec le Thunder cet été mais il touchera plus d'argent en attendant d'être free agent en juillet 2016. »
Pour Tom Penn, un trade de la star d'OKC est d'autant plus probable que le Thunder profite d'un Russell Westbrook phénoménal :
« Donc si Sam Presti n'a pas cette promesse, il va chercher à trader Kevin Durant. Et les performances de Russell Westbrook vont peut-être l'inciter davantage à le faire. »
Via ESPN