Kevin Garnett : « Je resterai un Celtic jusqu’à la mort »

Kevin Garnett a une fois de plus exprimé sa volonté de revêtir la tunique verte des Boston Celtics jusqu’au bout.

Kevin Garnett : «  Je resterai un Celtic jusqu’à la mort »
Kevin Garnett restera un Celtic jusqu’à la fin de sa carrière. Il a annoncé via le Boston Herald qu’il ne renoncerait pas à sa clause de non-transfert. Cette option dans son contrat lui permet de refuser un trade proposé.
« Non pourquoi devrai-je revenir pour aider cette équipe à aller plus loin, juste pour me préparer à un changement. Mais ça ne dépend pas que de moi. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterai un Celtic jusqu’à la mort. »
Le nom de KG circule dans les rumeurs de transfert mais Danny Ainge est resté muet jusque-là. On parlait même d’un échange contre Eric Bledsoe et DeAndre Jordan.
« Je ne suis pas au courant des plans de Danny. Il essaie de voir ce qu’il peut récupérer en échange. Est-ce que je devrai appeler Danny maintenant ? Si mon nom est dans les parages ce n’est pas la première fois n’est-ce pas ? »
Il assure ne pas s’être entretenu avec son coach ou le General Manager. A ce jeu, on sent l’expérience du pivot des C’s. Il renvoie la balle aux journalistes assez habilement.
« C’est toujours du business. Je parle seulement de mon point de vue. Les rumeurs de transfert me concernent, concernent la partie business de la ligue. Je ne suis pas différent. C’est comme ça. Mais pour le moment, Danny ne m’a rien dit, et je n’ai pas parlé avec Doc (Rivers). Pour moi, c’est un statu quo. Je me suis levé, et je vous ai tous entendu parler, donc peut-être que je devrai passer quelques coups de fil. »
Il semblerait que le MVP de la saison 2004 soit bien décidé à se maintenir dans l’effectif de Boston. Du moins, il en aura l’opportunité s’il le souhaite.