Kevin Garnett : « Glen Davis et Kendrick Perkins sont mes petits Jedis »

En bon guerrier, KG n'oublie pas ceux qui ont combattu à ses côtés. Même s'ils sont aujourd'hui dans le camp adverse.

Kevin Garnett : « Glen Davis et Kendrick Perkins sont mes petits Jedis »
Si Kevin Garnett a décidé de couper les ponts avec Ray Allen depuis le départ de l'ancien artilleur de Boston pour l'ennemi juré Miami, il tient à rester proches d'autres anciens de la maison verte. Glen Davis et Kendrick Perkins restent ainsi dans les petits papiers du Big Ticket qui a gardé contact avec ceux qu'il a pris jadis sous son aile.
« Je parle à Big Baby chaque semaine ou toutes les deux semaines. Je parle aussi beaucoup avec Perk […] Je les considère comme mes jeunes Skywalker. Ce sont mes petits Jedis », a confié KG au Boston Herald.
Inclus dans des échanges et contraints de quitter les Celtics, Davis et Perkins n'ont eu d'autres choix que de s'adapter à leurs nouvelles couleurs. Désormais aguerris, ils font aujourd'hui partie des cadres de leurs équipes respectives.
« Vous ne pouvez pas choisir où vous voulez être. C’est un mode de vie. Je tiens à plaider en leur faveur. C’est important pour eux qu’ils comprennent cela. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de vétérans là où ils sont. Surtout Baby. Il est dans une nouvelle situation. Il va connaître des moments de frustration mais il ne peut pas prendre de jour de congés. Il doit montrer l’exemple. Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous dîtes mais ce que vous faites. »  
Et même si sur le parquets ils sont aujourd'hui ennemis, KG fera toujours la part des choses en dehors du terrain. Hors de question donc pour lui de les snober comme il l'a fait avec Allen lors des retrouvailles entre le Heat et les C's en début de saison.
« Ils me font confiance. Ce sont mes petits frères. Même si nous sommes adversaires, notre relation sera toujours la même. »