Ce conseil de Kobe qui a changé Kevin Martin

Kevin Martin est revenu sur sa première opposition face à Kobe Bryant en 2004. Alors rookie, cette rencontre lui a permis de progresser sur un point en défense : le passage en force.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ce conseil de Kobe qui a changé Kevin Martin
Lorsqu'une légende s'en va, comme va le faire Kobe Bryant en fin de saison, chaque joueur, entraîneur, dirigeant aime se remémorer sa toute première rencontre avec elle. Kevin Martin, joueur depuis onze ans dans la ligue, a en plus eu l'honneur de défendre sur lui. Alors rookie des Kings de Sacramento en 2004, il a appris au matin d'un match de pré-saison que le titulaire à son poste, Doug Christie, s'était blessé et qu'il serait donc starter, pour s'occuper du Black Mamba :
"Kobe était à son apogée, il avait gagné des titres et moi ce n'était que mon 4e match en NBA. J'ai réussi à provoquer un passage à force sur lui que les arbitres n'auraient pas dû siffler. Là, il (Kobe) m'a regardé et m'a dit : "Ça ne passera jamais en saison régulière"." raconte t-il au Los Angeles Times.
Scoreur de talent, Martin est également un spécialiste du flopping des fautes offensives provoquée et il avoue que cette phrase l'a aidé à mieux comprendre comment étaient sifflés les "charges" sur les stars NBA :
"Ça a définitivement changé mon approche du jeu pour provoquer des passages en force sur des gars comme lui. "
Récemment, Kevin Martin a affronté pour la dernière fois un Kobe saignant (38 points). Comme tant d'autres, il ne sait pas trop comment la NBA va se porter sans le quintuple champion NBA.
"Ça va faire bizarre. C'est comme si nous perdions un ambassadeur du jeu. Vous avez toujours envie de jouer en pensant à des gars comme lui et de le faire en leur honneur" a t-il expliqué.
     
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest