Kevin Martin veut rester au Thunder

Cet été, Kevin Martin aura l’occasion d’aller voir ailleurs s’il le souhaite. Mais OKC semble être sa priorité.

Kevin Martin veut rester au Thunder
A son arrivée à Houston, James Harden a affolé les compteurs en alignant les cartons offensifs sur une poignée de matches. Du côté d’Oklahoma City, Kevin Martin, son remplaçant sur le banc du Thunder, a mis un peu plus de temps à s’habituer à sa nouvelle équipe et à son nouveau statut. Mais aujourd’hui, le 6ème homme d'OKC fait partie intégrante de l’effectif et se sent à OKC comme chez lui. Il faut dire que Kevin Durant et sa bande lui ont facilité les choses en l’accueillant à bras ouverts :
« Je vouais le mettre à l’aise et faire que la transition se fasse en douceur. En tant que leader de l’équipe, c’était mon devoir. Je lui ai juste dit ‘Bienvenue, nous avions hâte que tu viennes’. Il peut jouer dans n’importe quel système. Il n’a pas besoin du ballon pour être efficace. Il peut shooter, dribbler, provoquer des fautes », décrit KD sur Yahoo ! Sports.
Kevin Martin est désormais de la famille Thunder. De quoi l’inciter à rempiler pour un contrat long terme dès cet été ? Certainement.
« Cet été, j’espère que les choses marcheront bien ici. Je ne dis pas souvent. Mais je veux m’installer ici, j’ai trouvé une maison. J’adore jouer avec ce groupe. L’organisation est bien. La communauté m’a bien accueilli. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma carrière NBA », confie Martin.
Par « ici », il faut évidemment comprendre « Oklahoma City ». Kevin Martin semble décidé à s’installer. Car au-delà de l’aspect sportif et des ambitions affichées par le Thunder, c’est toute sa nouvelle vie qu'il apprécie.
« Je profite de la vie. A Houston et Sacramento, je ne sortais pas trop. C’est marrant d’échanger avec les habitants d’Oklahoma. C’est ce que j’aime le plus. La ville en elle-même, j’ai l’impression d’être un garçon de l’Ohio ici donc je me sens comme chez moi. Oklahoma City me rappelle l’Ohio. »
Reste à savoir si la franchise aura de quoi se payer les services de l’ancien de Houston sans exploser sa luxury tax.