Kirilenko : « Philly ? L’endroit idéal pour Alexey Shved »

Andrei Kirilenko estime que le transfert d'Alexey Shved à Philadelphie permettra à son ancien coéquipier de pouvoir enfin faire ses preuves en NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Kirilenko : « Philly ? L’endroit idéal pour Alexey Shved »
Décevant depuis son arrivée en NBA, Alexey Shved pourrait être l'un des grands gagnants du transfert de Kevin Love, parti rejoindre LeBron James à Cleveland. Cantonné au banc dans le Minnesota, l'ancien espoir du CSKA Moscou a rarement eu sa chance sous les ordres de Rick Adelman, voyant même son temps de jeu chuter lors de sa deuxième saison aux Wolves durant laquelle il n'a tourné qu'à 4 points à 32% aux tirs en 10 minutes 30 de moyenne (contre 8,6 points en 24 minutes lors de sa première saison). Barré à Minneapolis, l'arrière de 25 ans va donc faire ses valises pour Philadelphie où il pourrait avoir l'opportunité de se monter davantage au sein de l'effectif le plus jeune de la ligue et où tout le monde devrait avoir une chance à saisir. C'est en tout cas l'avis de son ancien coéquipier à Moscou et dans le Minnesota, Andrei Kirilenko, qui estime aujourd'hui que le transfert de son compatriote devrait lui permettre de retrouver un temps de jeu suffisant pour enfin démontrer l'étendue de son talent outre-Atlantique.
 « Philadelphie est l’endroit idéal pour Alexey, car à Minnesota il n’avait pas de temps de jeu. Sa situation était bloquée », a expliqué Andrei Kirilenko à la presse russe. « A Philadelphie, il aura certainement sa chance. Il sait jouer, nous le savons tous. La seule chose qu’il n’a pas eu cette dernière année et demi, c’est la confiance de son entraîneur et du temps de jeu. »
Reste à voir si les Sixers seront de leur côté prêts à lui confier davantage de responsabilités et à lui accorder plus de responsabilités et surtout plus de minutes. Au même titre que Luc Mbah a Moute, Alexey Shved devrait être conservé dans l'effectif, les dirigeants de Philly n'ayant aucune intention de négocier un buy-out avec ses nouvelles recrues si on en croit l'Intelligencer. Une première bonne nouvelle pour un joueur au talent indéniable mais qu'on attend toujours de voir exploser sur les parquets de la grande ligue...  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest