Klay Thompson dans le Top 5 des meilleurs arrières de la ligue ?

Aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson fait un début de saison de folie et permet aux Warriors de dominer la conf Ouest.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson dans le Top 5 des meilleurs arrières de la ligue ?
Les Splash Brothers ont fait la misère à de nombreuses défenses depuis le début de saison. Stephen Curry et Klay Thompson forment l’un (le ?) des meilleurs backcourts de la ligue. Et pour Mark Jackson, c’est bien plus que ça : Klay Thompson fait selon lui partie de la crème des arrières de la NBA. Le joueur de Golden State est-il à lister dans le Top 5 des shooting guards ? La question se pose.
« Il est dans les 5 meilleurs. Et je suis respectueux », a balancé le coach de GS dans le San Jose Mercury.
Devant lui, on retrouve Kobe Bryant, Dwyane Wade, Joe Johnson et James Harden. En 11 rencontres jouées, Klay Thompson tourne à 20,5 pts 53,1% au shoot (dont 55,3% à 2 pts et 50,7% à 3 pts). Des stats assez folles qui le classent meilleur shooteur à 3 pts de la ligue. Après une magnifique saison l’année passée, l’arrière des Warriors enchaînent les cartons offensifs et fait tomber ses records personnels. Le shooteur a su diversifier son jeu d'attaque pour devenir une vraie menace.
« Il joue de manière plus intelligente cette année. Il prend les bons shoots. On sait que c’est un bon shooteur. Mais son rôle de playmaker est sous-estimé », commente Stephen Curry au sujet de son coéquipier.
Et Thompson ne se contente pas d’alimenter la marque puisqu’il est également le chien de garde des meneurs adverses. Une stratégie défensive qui permet à Mark Jackson d'économiser Curry. L’arrivée d’Andre Iguodala n’a pas eu de conséquence direct sur son temps de jeu. Et s’il continue de monter en puissance, le joueur de 23 ans pourrait être celui qui permettra à GS de franchir un cap en fin de saison.   [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=6S1BebCbyBg[/youtube]
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest