Thompson bouillant, Green voit triple, les Warriors résistent aux Clippers

Vaincus la veille par les Trail Blazers, les Golden State Warriors ont bien réagi en s'imposant de peu face aux Los Angeles Clippers grâce notamment à Klay Thompson et Draymond Green.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Thompson bouillant, Green voit triple, les Warriors résistent aux Clippers
On ne juge pas un champion sur ses échecs mais sur la façon dont il les surmonte avant de rebondir. Dominés la veille par un Damian Lillard de gala - 51 points, record en carrière, les Golden State Warriors ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer sur le parquet des Los Angeles Clippers hier soir. Les hommes de Steve Kerr on retrouvé leur adresse (51% dans le champ), à l'image d'un Klay Thompson inspiré et auteur de 32 points.
"Je suis fier de la manière dont nous avons réagi, surtout après laissé le meilleur joueur de Portland marquer 50 points", commentait le héros du soir.
Déterminés à corriger le tir après la rouste infligée dans l'Oregon, les champions en titre ont débuté la partie en trombe, prenant des Clippers à la gorge malgré un cinq de très petite taille. Le super 'small ball' des Warriors a déjà fait ses preuves depuis juin dernier mais Draymond Green est tout de même rarement titularisé d'entrée au poste de pivot. En l'absence d'Andrew Bogut, l'homme à tout faire de Golden State a cumulé son onzième triple-double de la saison (18 points, 11 rebonds, 10 passes). En face, Chris Paul a marqué 24 points pour Los Angeles et Jamal Crawford en a ajouté 25.
"C'était une très belle réponse au super challenge imposé par les Clippers. Ils ont une très bonne équipe", résumait Steve Kerr.
Les Clippers et les Warriors se sont échangés les paniers en fin de match mais les Angelenos n'ont pas réussi à reprendre les devants après avoir compté jusqu'à 15 points de retard, et ce malgré un super comeback dans la dernière minute. A noter les débuts timides de Jeff Green, auteur de 5 points à 2/7 aux tirs en 19 minutes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest